COMMUNICATION

Parler en public, Comprendre l’autre, Identifier les signes non verbaux, Négocier

L’information est la matière première du commercial. Pour concrétiser tout son potentiel, le commercial doit savoir la capter et/ou la faire produire par son interlocuteur, la traiter pour lui donner du sens et de l’utilité et enfin la mettre en forme pour impacter et convaincre. 

Formations

vous êtes intéressé par cette formation ?

Les modules de la formation

CONFIANCE EN SOI

S’auto coacher, Se comporter, Se préparer, Se motiver.

Le métier de commercial amène à se confronter à des univers variés, des personnalités différentes, des modes de fonctionnement spécifiques. C’est à la fois une richesse et un challenge qui nécessite à la fois énergie et empathie, assurance et résilience, affirmation et adaptation. Pour y arriver, il faut de la confiance !

Formations

vous êtes intéressé par cette formation ?

Les modules de la formation

outils et process

Gérer ses ventes, Manager des équipes, Utiliser les réseaux- sociaux, Gérer un projet, Gérer son temps, prioriser ses actions, S’organiser.

Parce que la relation commerciale est d’abord une relation humaine, elle est par nature complexe. Il faut du temps pour créer, développer ou renouer une relation de confiance et de collaboration propre au développement business. Plutôt que l’essai-erreur, l’entreprise performante se doit de mettre en place un référentiel clair, pertinent et partagé pour que tous les commerciaux et managers commerciaux puissent s’y référer et développer de l’efficacité.

Formations

vous êtes intéressé par cette formation ?

Les modules de la formation