La Méthodologie « THE INNER GAME® »
Vous apporte de la clarté et de la sérénité dans l’atteinte de vos objectifs

Pourquoi participer à un atelier « THE INNER GAME® » ?

Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs de ces questions,
« The Inner Game® » est fait pour vous !

Transformez votre expérience en source d’apprentissage et participez aux discussions passionnantes dans le groupe. Pour tous ceux qui souhaitent renforcer leur conscience de soi et réduire leurs croyances et comportements limitantes, que ce soit dans le travail, dans la vie quotidienne ou encore dans le sport grâce à notre programme de préparateur mental sportif.

FAQ : Qu'est ce que le INNER GAME ?

Timothy Gallwey (né en 1938 à San Francisco) est un des papes du coaching moderne au même titre que John Whitmore, Richard Bandler ou William Schultz. Il a écrit une série de livres dans lesquels il expose une méthodologie de coaching axée sur le développement de l’excellence personnelle et professionnelle. Son nom : le Inner Game (le Jeu intérieur).

En 1960, Gallwey est capitaine de l’équipe de tennis de l’université Harvard. Dans les années 1970, il se familiarise avec les techniques de méditation et constate qu’elles améliorent son pouvoir de concentration de manière importante et lui permettent d’améliorer considérablement son jeu.

Gallwey est l’un des premiers à concevoir une méthode de coaching applicable à de nombreuses situations. Au départ, Tim utilise sa méthode pour coacher des sportifs dans les disciplines qui nécessitent une grande concentration (Tennis et Golf), puis dans d’autres disciplines sportives, puis enfin dans le monde professionnel. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises font appel à la méthodologie de Tim Gallwey pour optimiser leur performance.

Son livre phare pour les applications professionnelles est « The Inner Game of Work ». Vous trouverez aussi « The Inner Game of Tennis », « The Inner Game of Golf », « The Inner Game of Music » (écrit avec Barry Green), « The Inner Game of Stress ».

L’objectif principal du « Inner Game » est de renforcer ses ressources internes pour mieux maîtriser ses démons intérieurs et exploiter son plein potentiel quel que soit le domaine d’activité.

Le « jeu intérieur » est notamment fondé sur le principe selon lequel une personne améliore ses performances si elle reçoit un feedback sans jugement de valeur par rapport à sa personne. En effet, selon Gallwey, un feedback basé sur l’observation d’un certain nombre d’éléments objectifs, considérés essentiels, permet de communiquer à la personne des informations précises pour lui permettre d’ajuster son comportement en vue d’obtenir de meilleures performances.

« The Inner Game® » nous apprend donc à donner le meilleur de nous mêmes, quel que soit le domaine d’application. »

Souvent, nous sommes nous-mêmes nos plus grands adversaires, notamment lorsqu’il s’agit d’exploiter réellement notre potentiel. Dans la vie quotidienne, il nous arrive de nous auto-saboter par des doutes sur nos capacités, par des craintes d’échec ou par des comparaisons avec d’autres, que nous pensons plus forts que nous.

La clé, pour vaincre ces limitations, réside dans une attention plus consciente à nos propres comportements et à nos propres pensées intérieures. Ceci génère une concentration plus naturelle et donc un état d’esprit plus détendu. C’est bien cette réduction de stress négatif qui augmente notre capacité à nous focaliser sur les détails qui font toute la différence lorsqu’il s’agit de donner le meilleur de nous même.

L’atelier « The Inner Game® » vous apporte les outils clé de la réussite de nombreux sportifs de haut niveau, de coachs, de dirigeants et managers du monde entier, et ceci depuis plusieurs décennies

Aujourd’hui, nous vous proposons d’expérimenter cette méthode par et pour vous-mêmes !

Et, comme tous les stagiaires de « The Inner Game® » avant vous, vous serez extrêmement fiers de vos améliorations. 

Recommandations

Pete CarrollEntraineur de Seahawks (football américain), Vainqueur du Super Bowl en 2013, plusieurs fois finaliste sur la décennie 2010-2020 et auteur du livre Win Forever.

"le Inner Game a été une inspiration incroyable pour moi, ses enseignements sont présents dans tout ce que je fais. Gagnez pour toujours ! »

Steve Kerr Entraineur des Warriors (basket ball) Finaliste de NBA pendant quatre années consécutives (2016 à 2019) et 2 fois champion (2017-2018)

« J’utilise le Inner Game pour tirer le meilleur de mes joueurs »

Six Modules

Plus de 12 heures d’apprentissages en live via Zoom

Six modules d’une durée de 2 heures chacun, répartis sur 6 semaines, c’est tout ce qu’il faut pour commencer.

Vous expérimenterez la méthode au travers des phases d’exercices, en groupe et individuel, des phases de réflexions et de partage d’expériences.

Entre les modules, vous approfondissez le contenu : des vidéos de Tim Gallwey sont à votre disposition et une plateforme vous permet d’échanger avec le groupe de participants et le formateur.

Une communauté de pratiques au delà des ateliers

Les stagiaires font partie de la communauté « Inner Game »
A ce titre, vous êtes invité à rester en contact à travers le réseau
«The Inner Game®».

L’objectif de cette communauté est l’apprentissage continue à travers le partage d’expériences concrètes et l’intégration des apprentissages initiaux, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

La pratique et le retour d’expérience dans la durée sont la meilleur garantie d’un apprentissage efficace et d’une assimilation pérenne, fondement de tout changement durable.

Le contenu des Modules

Module 1

Introduction

  • The Inner Game : Histoire et Fondamentaux

  • STOP : L’outil le plus important

  • Le fonctionnement de notre cerveau lors de la prise de décision

  • Expériences, Réflexions, Exercices

Module 2

Self 1 - Self 2

  • Le dialogue interne : qui parle avec qui ?

  • Appréciations et Auto-critique

  • Comment faire des choix clairs ?

  • Expériences, Réflexions, Exercices

Module 3

Focalisation & Facteurs critiques

  • La concentration détendue

  • L’attention focalisée

  • Les processus de décision dans les équipes

  • Expériences, Réflexions, Exercices

Module 4

"The Inner Game" dans le Travail

  • Équilibre dans le “Triangle de Travail”

  • Une nouvelle perspective sur le Travail

  • Comment la volonté d’apprendre et la joie augmentent la performance

  • Expériences, Réflexions, Exercices

Module 5

Meilleures Performances
et le Modèle ACT

  • La formule des meilleures performances

  • La communication avec les autres

  • Attention, liberté de choix et confiance

  • Expériences, Réflexions, Exercices

Module 6

Liberté de mouvement & Objectifs

  • Développer la liberté de mouvement et la flexibilité

  • Explorer les objectifs de vie et de travail

  • Obtenir les résultats désirés

  • Expériences, Réflexions, Exercices

La méthode « the Inner Game » – le programme en bref

Marc Rozoy

Formateur certifié Inner Game

J’ai découvert « The Inner Game » il y a 10 ans au travers du livre « The Inner Game of work ». Depuis, à chaque fois que j’ai mis en place cette méthode, j’ai constaté une amélioration du résultat obtenu.

En tant que facilitateur certifié de « The Inner Game Institute » je suis heureux de vous accompagner dans cet atelier « The Inner Game Methodology ». Ce programme, réalisé en visioconférence, vous transmettra la même joie et le même enthousiasme que j’ai ressenti en me formant à la méthode auprès de Tim Gallwey lui même.  La méthode « The Inner Game » a été couronnée de succès depuis de nombreuses décennies. Elle est simple à comprendre et peut être rapidement mise en place. Pourtant elle agit en profondeur.

J’ai lu les livres sur la méthode du Inner Game plusieurs fois. Ils sont tous fabuleux. Mais ils ne peuvent jamais remplacer une expérience en direct, comme j’ai pu l’expérimenter moi même. Je vous invite à découvrir « The Inner Game® » à travers ces ateliers et à en juger par vous-mêmes » !