Regarder en arrière pour mieux voir devant, c’est une des bonnes choses à faire en ce début d’année. Sales in Progress le fait et les entreprises à succès identifiées par Harvard le font aussi (cool pour nous !). Découvrer les autres clé de succès business des entreprises qui réussissent. A écouter ou lire pour être « aware » ;

Arnaud : Salut Marc, t’es où là tu fais quoi ? 

Marc : Je suis heureux ! Ça plane pour Sales In Progress !  

Arnaud : Alors tu n’es plus énervé comme la semaine dernière ?  

Marc : La semaine dernière j’étais énervé par le manque de professionnalisme et surtout l’extrême mauvaise foi du commercial que j’accompagnais. Mais l’énervement est un état qu’il ne faut pas conserver. La colère est mauvaise conseillère et en plus elle consomme beaucoup d’énergie. Il faut vite passer à autre chose. 

Arnaud : Et alors ? qu’est-ce qui te fait planer comme ça aujourd’hui ? 

Marc : Tu as vu la vidéo des vœux de Sales In Progress ? J’ai de très bons retours et ca fait plaisir. Ça me permet aussi d’avoir des nouvelles de mon réseau car beaucoup m’ont souhaité leurs vœux en retour et m’ont apporté de leurs nouvelles !  

Arnaud : Et pour SIP alors Quels sont les moments forts / à retenir pour 2020 ? 

Marc : C’est incontestablement la certification Qualiopi, les dispositifs d’animation distanciel et les podcasts.  

Qualiopi intéresse les entreprises car au-delà d’une garantie de qualité, c’est aussi une garantie de prise en charge des frais de formation.  

Les nouveaux dispositifs d’animation mise en place par SiP sont le second point de satisfaction et d’intérêt. Les entreprises sont soucieuses de garder de l’efficacité pour elles et de la satisfaction pour les participants.  

Enfin les podcasts sont très appréciés. Nous en avons fait 1 par semaine depuis le premier confinement ! Ce n’est pas rien ! 

Arnaud : Je comprends bien. Mais est-ce la seule source de satisfaction ?  

Marc : Non ! La mise en œuvre des nouveautés 2021 me met également en joie ! D’abord S.I.P. développe une super méthode pour être concentré et efficace dans son business. C’est le Inner Game. Cela répond précisément aux attentes des acteurs économiques pour cette année de reconstruction. Nous lançons notre newsletter qui apportera à nos abonnés des informations utiles pour le business. Enfin, nous mettons en place un réseau d’échanges et de partages qui correspond parfaitement au besoin de dynamique collective de nos clients. 

Arnaud : Et au milieu de tout ce bouillonnement, quels conseils donnerais-tu aux entreprises pour passer une bonne année ? 

Marc : Naturellement, je reprendrai nos vœux : 1° Etre aérien. Prendre de la hauteur, regarder le monde différemment. 2° Avoir une vision du futur, se fixer des objectifs à long et moyen terme et être focus sur les actions à mener. 3° Révéler les compétences des collaborateurs, leur faire confiance, renforcer les liens. Et enfin avoir confiance en l’avenir. Tout au long de l’histoire les Hommes ont fait face à des embuches, à chaque fois ils les ont surmontés. 

Arnaud : Et pourrais-tu aller plus loin ? 

Marc : J’ai en tête le résultat d’une étude faite par l’université de Harvard qui analyse les points clés des entreprises qui passent au mieux les crises. 

Arnaud : Qu’est-ce que dit cette étude ?  

Marc : D’abord elle démontre que les entreprises les plus solides en période de crise sont celles qui ont réduit considérablement leurs dettes.  

Arnaud : C’est bien beau, mais ce conseil est un peu tardif car les entreprises endettées ne peuvent plus faire marche arrière. Même celles qui ne l’étaient pas le sont devenu par la force des événements. 

Marc : Tu as raison, mais l’étude montre aussi que celles qui s’en sortent le mieux ont mise en place un plan d’action et elles s’y tiennent. 

Arnaud : Et comment faisaient-elles ?   

Marc : Elles renforçent les capacités opérationnelles des collaborateurs en les formants. Soit en approfondissant leurs compétences, soit en élargissant leurs champs d’interventions, en les rendant plus adaptables. Elles investissent également, notamment dans la digitalisation pour optimiser les analyses de données et le management agile.  

Arnaud : Quels en sont les effets bénéfiques ?  

Marc : Tout ceci combiné, leur permet de mieux comprendre les menaces, de réagir plus vite et surtout d’abaisser les coûts. 

Arnaud : Et Sales In Progress peut m’aider à mettre cela en œuvre pour la réussite de mon business ?  

Marc : Oui, bien sûr ! 2021 c’est une nouvelle ligne de départ, une piste dirigée vers de nouveaux horizon. Il faut mettre plein gaz dès le départ pour réussir. Le top départ est au 06 34 22 31 71 ou par le formulaire de contact sur www.salesinprogress.com .  

Arnaud : Merci et salut Marc ! 

Marc : Salut Arnaud !  

Laisser un commentaire